Tarologie : la voie du développement personnel

Tarologie et développement personnel

La tarologie vous aide dans la connaissance de vous même


Si vous êtes curieux, si vous aimez découvrir des secrets, si vous êtes à la recherche de réponses sur vous même et de tout ce qui vous relie aussi bien à l’infiniment grand et à l’infiniment petit, la tarologie sera pour vous un formidable outil. Vous pourrez apprendre, comprendre et utiliser cette connaissance symbolique et l’allier avec votre intuition pour répondre avec subtilité à vos préoccupations personnelles, mais aussi avec plus de pratique anticiper certains événements de votre vie.

S’imprégner de la symbolique des 22 Arcanes du Tarot de Marseille

Partir à la découverte des symboles et de leurs significations est un voyage ésotérique, historique, algébrique, philosophique et psychologique. Apprendre leurs significations avec des livres dédiés aux cartes de Tarot est quelque chose de bien pour vous familiarisez avec eux. Je vous conseille pour débuter Tarots Pratiques et Interprétations de Marcel Picard et par la suite pour approfondir La Voie du Tarot d’Alexandro Jodorowsky. Par la suite vous pourrez vous faire aussi votre propre opinion avec un dictionnaire des symboles pour apprendre à développer vos ressentis et écouter votre intuition.

Les archétypes symboles primitifs et universels

Les symboles du Tarot de Marseille ont un caractère secret, même voire inconnu. De ce fait ils vont constituer un pont entre votre conscient et votre inconscient collectif. Vous allez pouvoir entrer en relation avec des symboles primitifs universels, un héritage ancestral que le professeur Carl Gustav Yung a nommé archétypes. Pour vous donner un exemple, deux figures primordiales: la Grande Mère qui représente la Mère, la Féminité, la Terre nourricière… Et le Vieux Sage qui représente le Père, le Maître Spirituel, le Héros…  Cette communication va vous permettre de vous ouvrir la voie vers une connaissance différente du monde qui vous entoure, mais aussi une meilleure connaissance de vous même.

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *