Les abeilles en général et dans vos rêves

Les abeilles animatrices de l’univers

 

L’abeille a une haute portée spirituelle, c’est une animatrice de l’univers entre ciel et terre, elle symbolise le principe vital celle qui s’enivre du pollen de la connaissance. Elle représente l’âme, le verbe, la sagesse et la résurrection, elle a un rôle initiatique, elle renfermerait en elle une partie de l’intelligence divine . Dans certaines cultures elle est aussi symbole de réincarnation, elle était même gravée sur les tombes.  L’abeille apparaît comme douée d’une nature ignée, elle purifie par le feu et elle nourrit par le miel. D’ailleurs, certaines légendes racontent qu’un breuvage à base de miel rendrait immortel. Parce que l’abeille est organisée, courageuse, prospère, disciplinée ont la retrouve sur certaines emblèmes royales et impériales. Peu de créatures ont davantage symbolisé les vertus morales que l’abeille.

L’interprétation de l’abeille dans vos rêves

 

  • L’abeille montre votre vitalité créatrice et votre prospérité d’ordre matériel ou psychique.
  • Une ruche ordonnée avec un essaim actif est pour vous un indicateur d’un dynamisme efficace et prometteur dans la concrétisation de vos projets.
  • Par contre si les abeilles sont mortes vous rencontrerez des difficultés à mettre en place la réalisation de vos projets.
  • Si le dard est visible cela représente pour vous une agitation menaçante.

Le symbole de l’abeille dans votre vie

 

Le symbole de l’abeille montre que vous favorisez en général une organisation structurée dans votre travail, pour que celui-ci soit plus profitable et plus créatif. Elle indique aussi que vous êtes sociable, intègre, dévoué, courageux et que vous tirez le meilleur parti des situations que vous rencontrez parce que vous avez cette capacité autant à commander qu’à obéir.

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *