L'attente amoureuse est difficile

L’attente amoureuse est difficile

Dans l’attente de la personne aimée

 

L'attente amoureuse est difficile

Vous êtes dans l’attente amoureuse et vous avez envie de vivre pleinement votre relation.

Vous vivez une relation avec une personne qui n’est pas libre et vous êtes dans l’attente de ses décisions. Pourtant, cette personne vous promet qu’elle va tout faire pour se libérer de son passé, mais vous devez lui laisser du temps pour tout organiser. Elle ne peut pas vous mentir. Car vous ressentez bien que l’amour est très fort entre vous deux. Et que vous ne pouvez pas vous passer de l’un, l’autre. Chaque fois la séparation est difficile et vous vous mettez dans l’attente du prochain rendez-vous.

Vous avez envie de vivre pleinement cet amour. Mais, pour l’instant il est caché aux yeux de vos proches et de ses proches. Il s’installe alors en vous une frustration en regardant les autres couples vivre au grand jour leur relation. Mais vous savez que pour le moment tout est impossible. Alors vous attendez patiemment que les événements se mettent en place en espérant que ce soit le plus rapidement possible. Mais, les mois passent et rien ne bouge et vous entrez dans une phase d’attente interminable.

Savoir se poser les bonnes questions

 

Comment vous sortir de cet engrenage ? Soit vous quittez cette personne, mais l’amour est toujours aussi fort. Et vous n’avez pas la force de le faire. Soit vous lui mettez un ultimatum, mais elle risque de prendre la fuite. Et vous n’avez pas envie de la perdre. Il faut alors vous posez les bonnes questions. Comment je vis cette relation ? Est-ce que l’attente est supportable ? Est-ce que la tristesse, la déprime m’envahissent ? Est-ce que mon amour va résister au temps qui passe ? Etc…

Si vous comptabilisez plus de questions négatives il est temps pour vous de prendre la bonne décision. Petit peu par petit peu la relation est devenue toxique pour vous et vous arrivez au bout du supportable. Dans un premier temps prendre un peu de recul pour lui montrer que vous ne pouvez plus vivre sereinement cette situation. Et dans un deuxième temps vous rendre à l’évidence qu’une rupture pourrait être envisagée.

Pour l’autre la culpabilité de tout quitter

 

Mais, vous devez savoir qu’il est parfois très difficile pour une personne de faire éclater sa vie d’avant. Parce que le sentiment de culpabilité se met en place, la peur de devenir la méchante personne, celle qui a tout brisé. Parfois, c’est le chantage affectif du conjoint ou conjointe qui empêche cette même personne de prendre les bonnes décisions. Car, cette manipulation peut concerner les enfants, la menace de tentative de suicide, le refus de partager les biens matériels etc…

De plus, il est difficile de porter un jugement, l’amour ne triomphe pas toujours et la souffrance s’installe d’un côté comme de l’autre. Et malheureusement, le choix s’impose celui du sacrifice de cet amour pour protéger un homme, une femme, une famille au détriment d’elle-même. Car, la personne qui n’arrive pas à prendre la décision de séparation sait qu’elle vit à contre courant. Mais, elle devrait se poser les bonnes questions. Pourquoi je reste dans une vie que je ne veux plus ? Est-ce que je dois me sacrifier ? Etc…

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *