5 conseils pour réveiller votre intuition

Réveillez votre intuition en vous exerçant quotidiennement.

Il faut d’abord faire la différence entre votre instinct et votre intuition. Ce sont des perceptions très proches, mais l’instinct se distingue parce qu’il déclenche chez vous une réaction immédiate et irréfléchie pour vous préserver par exemple d’un danger. Par contre l’intuition vous donne une information comme si quelqu’un vous donnez un conseil, elle fait partie de vos pensées.
Pour réveillez votre intuition, vous pouvez pratiquer des petits exercices qui vont vous permettre d’être plus à l’écoute de vos ressentis et de pouvoir les expérimentés dans votre vie au quotidien.

  1. Relaxez-vous : posez-vous une quinzaine de minutes dans un endroit calme et concentrez-vous sur votre respiration pour libérez votre esprit.
  2. Écoutez votre corps : essayez de le percevoir à travers les sensations que vous procure vos cinq sens.
  3. Ouvrez votre esprit : sortez de votre zone de confort, même si cela vous fait peur. Donnez vous la possibilité d’écouter ce qui se passe à l’intérieur de vous-même.
  4. Lâchez prise : acceptez de ne plus tout contrôler et de vous laissez guider par votre petite voix intérieure.
  5. Mettez en pratique : prenez confiance en vous, en cette petite voix, en vos ressentis. Dites vous que vous êtes normal et que votre intuition contient toutes les informations nécessaires pour gérer avec efficacité les différentes situations de votre vie.

Pascale